déc 122012
 

Cette nuit, à minuit, j’étais dans une salle de cinéma (et ça ne m’était plus arrivé depuis le dernier opus du Seigneur des Anneaux) pour y voir The Hobbit. La salle était pleine d’elfes, de nains en armures et autres guerriers.

C’est de la bombe, le Hobbit! J’y suis allé sans à priori et sans attendre une transcription exacte du livre et je dois dire que j’en ai pris plein la gueule! Du genre comment filmer des plans grandioses de nains, avec contre-jours, reflets de flammes sur les armures et toussa et la musique parfaite sur fond de râles d’orques… du pur fantasme de rôliste!

Et de ne plus voir le jeu d’acteur digne de Marion Cotillard de Frodon, mais du hobbit expressif, ça change la vie! Du coup le Seigneur des Anneaux a pris un très méchant coup de vieux.

Et enfin, la 3D dans les paysages néo-zélandais, ça te laisse l’oeil hagard, la bouche entrouverte, le filet de bave qui coule.

Le retour à la réalité vers 3 heures du matin a été rude!

{lang: 'fr'}
 Posted by at 13:04
nov 192006
 

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie « coup de coeur & coup de langue », où je vous ferai partager mes meilleures adresses, je ne pouvais commencer que par le paradis du gourmand: le Pectinarium, à Romainmôtier, dans le canton de Vaud.

La pectine étant un gélifiant naturel issu la plupart du temps des fruits, vous avez naturellement compris qu’on parle de la fée du petit déjeuner (le déjeuner, chez les Suisse); la confiture. Le Pectinarium est la caverne d’Ali Baba de la confiture. Attention, pas n’importe quelle confiture, mais une vraie confiture, naturelle, peu sucrée, produite avec le plus grand soin, et surtout des recettes aussi surprenantes qu’excellentes. Pour le plaisir des papilles, on y trouve de la confiture fraise et pamplemousse confit (mon choix pour ce matin :-P ), cassis aux deux poivres et au bergerac, melon à la menthe bergamote,… Des dizaines de confitures au choix, sans conservateurs (autre que le sucre, naturellement) et sans colorants.

On doit ce rêve alimentaire à Véronique Kinal, un petit bout de femme pleine d’énergie et entière de caractère. Ses confitures sont des vers d’amour sur un papier de pain. Le bonheur est dans le pot.

La dernière bonne nouvelle de la journée est que le site du Pectinarium (très bien fait au demeurant) possède aussi un magasin en ligne. Et les Euros sont acceptés :-)

Bon appétit!

{lang: 'fr'}
 Posted by at 10:58