déc 122012
 

Cette nuit, à minuit, j’étais dans une salle de cinéma (et ça ne m’était plus arrivé depuis le dernier opus du Seigneur des Anneaux) pour y voir The Hobbit. La salle était pleine d’elfes, de nains en armures et autres guerriers.

C’est de la bombe, le Hobbit! J’y suis allé sans à priori et sans attendre une transcription exacte du livre et je dois dire que j’en ai pris plein la gueule! Du genre comment filmer des plans grandioses de nains, avec contre-jours, reflets de flammes sur les armures et toussa et la musique parfaite sur fond de râles d’orques… du pur fantasme de rôliste!

Et de ne plus voir le jeu d’acteur digne de Marion Cotillard de Frodon, mais du hobbit expressif, ça change la vie! Du coup le Seigneur des Anneaux a pris un très méchant coup de vieux.

Et enfin, la 3D dans les paysages néo-zélandais, ça te laisse l’oeil hagard, la bouche entrouverte, le filet de bave qui coule.

Le retour à la réalité vers 3 heures du matin a été rude!

{lang: 'fr'}
 Posted by at 13:04

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>